Axe 1 - Auto-emploi et entrepreneuriat

Nous apportons un appui intégré au jeunes (aspirant) entrepreneurs à créer et consolider des entreprises pérennes capables de créer d’emplois et de la richesse. Cet appui inclue entre autres les formations et les business coaching ; la facilitation d’accès au marché, financement, aux espaces de travail et aux réseaux d’entrepreneurs nationaux et internationaux.

Axe 2 - Emploi salarié

Nous connectons les offres et les demandes du marché de l’emploi. Concrètement, nous identifions les opportunités d’emploi existantes avant de sélectionner les jeunes pour les y placer. Pour répondre aux exigences des employeurs, nous renforçons en amont, l’employabilité des jeunes demandeurs d’emploi par des formations et coaching carrière en compétences personnelles (soft skills) et techniques.

3 - Environnement favorable

Nous contribuons à la création d’un environnement favorable pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. A travers des plaidoyers et lobbyings, nous contribuons à l’amélioration des politiques publiques et privées afin de faciliter par exemple l’accès des jeunes aux financement, formations techniques de qualité et aux conditions de travail décentes.

La vision de l’initiative Job Booster Chad Projet est en droite ligne avec la politique du gouvernement visant à améliorer l’employabilité et la productivité des jeunes filles et garçons dans l’économie nationale afin de contribuer à accroître la stabilité nationale, la sécurité et le développement socio-économique.

Théorie de changement

L’initiative Job Booster Chad contribue à la réalisation de ODD8.